Bad-en-Bray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création et developpement du forum

Aller en bas

Création et developpement du forum  Empty Création et developpement du forum

Message par Admin Dim 4 Oct - 18:29

Ayant été inspiré par un autre club qui eux maîtrisaient les languages informatiques pour créer un vrai site (html...) qui était très bien fait : avec une page de garde, différents onglets liés au club, et notamment un forum (TRES pratique), je m'essaie donc à en faire de même, un peu avec les moyens du bord sur un hébergeur facilitant toutes les démarches !

Donc soyez indulgent et n'hésitez pas à me faire des remarques pour améliorer le petit forum d'amateur que je réalise.  lol!



POURQUOI UN FORUM :

Le forum nous permettait (oui car je parle de mon ancien club en fait lol) de faciliter énormément la communication un peu dans le même genre que le blog déjà fait pour l'ASG, à la différence d'une lecture plus facile des sujets et des réponses.
Je pense notamment que cela sera utile pour la publication des tournois et de leur inscription (je vais créer des sujets comme ça vous voyez ce que ça doit donner dans l'idée) :

1) une personne (quiconque, c'est l'avantage du forum plutôt que du blog) peut publier un tournoi qu'il trouve par ses soins, avec toutes les informations possible et la date !
2)Tous les visiteurs peuvent donc voir le tournoi et éventuellement noter la date (lol) et à partir de là il peut laisser un  message du genre: "je pense le faire et m'inscrire en XX avec Momo et en double XX avec Toto"
3) le club peut choisir de payer les inscriptions, sinon quelqu'un se désigne pour faire partir les papiers d'inscription, soit si il fait le tournoi seul, soit en extra. Du genre : "C'est noté je fais la feuille dimanche prochain si d'autres sont intéressés merci de le dire en commentaires.

Et PAF, comme ça tout est centralisé sur le même sujet, on peut gagner beaucoup de temps pour les inscriptions, et savoir si le club paye ou non (titre rouge ou bleu pour ceux payés ou non).

Après il y à tout plein d'autres avantages avec tout types de sujets (remarquez que j'ai déjà créé des sections/ sous-forum pour montrer l'exemple, avec 2-3 trucs qui me passaient par la tête ) Very Happy
Organisation des équipes interclub, résultats, etc ... Pour info en tant que visiteur on ne voit pas tous les sous forum, il faut être inscrit, c'est ce que j'ai fais pour les interclubs par exemple, de manière à ce que les autres clubs/joueurs n'aient pas accès à cette section qui ne concerne que le club.

Cela peut servir en tant que complément du blog et de la page facebook, il suffit de l'ajouter aux favoris.
Tous les messages pourront être mis en liens également sur la page Facebook du club pour s'y retrouver encore un peu plus.

à noter également un onglet "calendrier" en à gauche, cela peut servir pour y mettre des dates (événement type facebook) notamment pour les interclubs, comme ça plus d'excuse d'oublie ou autres pour ceux qui ce sont engagés.


Voilà dites moi si cela vaut le coup que je continue à passer du temps là dessus où si il vaut mieux que j'abandonne rapidement :/

A+
Lonic

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2015

https://asg-bad-76.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum